Une nonne ayant passé sa vie entière à aider les pauvres et les malheureux décède subitement.
Elle arrive au paradis où l'attend, les bras ouverts, St-Pierre.
Quand elle le voit, elle lui dit :
- Mais pourquoi m'avez-vous déjà fait quitter la terre, il y a encore tant de gens qui ont besoin de mon aide ?
- Vous avez, toute votre vie, aidé les malheureux, dit St-Pierre. Aussi, avec Dieu nous avons jugé que vous méritiez le bonheur dès à présent.
La nonne accepte cette réponse et demande à St-Pierre s'il peut lui faire visiter le paradis. St-Pierre accepte et l'emmène au paradis.
Tout est magnifique. La nonne n'en revient pas. Jamais elle aurait imaginé qu'une beauté pareil pouvait exister.
Soudain, en passant devant une belle maison, elle entend des cris de douleurs qui émanent de cette belle demeure. Elle se tourne vers St-Pierre et lui demande :
- Mais que ce passe-t-il, pourquoi de tels cris ?
- Ce n'est rien, c'est la maison où nous faisons les trous pour fixer les ailes à tous ceux qui viennent au paradis.
Un peu stupéfaite, la nonne poursuit sa visite. Mais au détour d'un magnifique chemin elle attend à nouveau des cris de douleurs qui sont encore plus horribles que les précédent.
Une nouvelle fois elle questionne St-Pierre :
- Mais que se passe-t-il dans cette maison ?
- Rien de grave, ici nous faisons les trous pour fixer l'auréole.
Là, la nonne commence vraiment à avoir peur et demande à St-Pierre :
- S'il vous plait, laissez-moi aller en enfer, je ne veux pas rester ici, j'ai trop peur de souffrir.
- Mais vous n'y pensez pas, dit-St-Pierre. Mais vous savez qu'en enfer, c'est horrible. Là-bas, ils vous violent, ils vous sodomisent et vous obligent à faire des fellations.
- Oh ! Mais cela ne me fait pas peur car les trous sont déjà faits.