Le Souffle Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une bien belle histoire

4 participants
AuteurMessage
jepavu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
jepavu

Masculin

Une bien belle histoire Empty
MessageSujet: Une bien belle histoire   Une bien belle histoire Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:49

salut à toutes et tous

Voici une histoire réelle qui pourra peut-être sauver une ou plusieurs vies durant les fêtes de fin d’année.

Pensez-y à l'approche des festivités, il y a des associations (Nez Rouge, par exemple) qui prennent en charge de vous ramener si votre consommation d’alcool a dépassé la limite... et dans le cas où la ligne Nez Rouge serait saturée, vous pouvez toujours appeler un ami... !

flower

Voici l’histoire :

Dans un magasin, une femme se trouvait dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, elle a remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie poupée contre lui.

Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui.

Elle se demandait à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui :

- ' Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous ?'

La dame lui répondit avec un peu d'impatience :

- ' Tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter '.

Puis sa tante lui demanda de rester là et de l'attendre quelques minutes, et elle s’en alla.

Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.

Finalement, la femme s’approcha de lui et lui demanda à qui il voulait donner la poupée :

- ' C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël, elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait'.

La femme lui dit alors qu'il allait peut-être lui apporter. Il lui répondit tristement: :

- ' Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu’elle la lui apporte '.

Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.

- ' Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur'.

Le cœur de la femme s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers elle et lui a dit:

- ' J’ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin'.

Puis il lui a montré une photo de lui, prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en lui disant :

- ' Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu’il faut qu'elle aille avec ma petite sœur'.

Puis il baissa la tête et resta silencieux. La femme fouilla dans son sac à mains, en sortis une liasse de billets et elle demanda au petit garçon :

- ‘ Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs?

- ‘ OK, dit-il. Il faut que j'en ai assez '.

Elle glissa son argent avec le sien et ils ont commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus.

Doucement, le petit garçon murmura :

- ' Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous'.

Puis il la regarda et dit :

-' J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l’apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches...'

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et la femme s’éloigna en poussant son panier. Elle termina ses dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel elle les avait commencées. Elle n'arrivait pas à oublier le petit garçon.

Puis, elle s’est rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon?

Deux jours plus tard, elle lut dans le journal que la jeune femme était morte. Elle ne put s'empêcher d’aller acheter un bouquet de roses blanches et de se rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.

La jeune dame était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin.

Elle a quitté le salon en pleurant sentant que sa vie changerait pour toujours.

L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé.

flower

Maintenant, vous pouvez l’envoyer à tous vos amis et ainsi, peut-être que vous empêcherez quelqu’un de conduire après avoir consommé de l’alcool et peut-être que vous remettrez en place sa vision de la vie.

coeur2 bonuit3 coeur2
Revenir en haut Aller en bas
https://jepavu.1fr1.net/index.forum
mimo
Les Petits ANGES
Les Petits ANGES
mimo

Féminin

MessageSujet: Re: Une bien belle histoire   Une bien belle histoire Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:02

coucou.... flower tres belle histoire tres triste...je lai faif suivre a mes amis... I love you coeur2 bis2 bisoux
Maria-Josephine
Les SERAPHINS
Les SERAPHINS
Maria-Josephine

Féminin

MessageSujet: Re: Une bien belle histoire   Une bien belle histoire Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:35

merci tres belle histoire et tres triste mais oh! combien reelle

surtout en cette periode de fête que chacun fasse attention un capitaine de soirée est necessaire afin que la soirée se passe bien
jepavu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
jepavu

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien belle histoire   Une bien belle histoire Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:54

Oui un capitaine de soirée est toujours le bienvenu car c'est un peu lui qui sauvera des vies. fleur1

De 18 à 21 ans, je n'ai absolument pas bu d'alcool, même pas dégusté un verre. Aussi, mes copains adoraient venir dans ma voiture quand nous sortions en "boite". Ils me disaient : Au moins avec toi on est sûr que tu ne seras pas saoul pour conduire en rentrant.

Depuis 21 ans je ne bois que très rarement et ne conduit jamais si j'ai trop bu. Lorsque nous sortons avec ma femme, on décide à l'avance qui conduit. De cette manière, l'autre peut boire quelques verres de plus dans la soirée. Aussi, souvent, je décide de conduire car je ne supporte pas l'alcool.

Alors n'oubliez pas qu'il est préférable de rentrer à pied ou en taxi que de pleurer par la suite parce que nous avons créé un accident mortel.

merci bisoux

bientot
https://jepavu.1fr1.net/index.forum
tangerine
MODERATEUR
MODERATEUR
tangerine

Féminin

MessageSujet: Re: Une bien belle histoire   Une bien belle histoire Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:06

Boire ou conduire...il faut choisir....c'est tellement vrai.
Quand on est jeune on se rend pas compte mais avec le temps ...avoir une mort sur la conscience à cause d'avoir bu...je ne m'en remettrais surement pas ... bonjour3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bien belle histoire   Une bien belle histoire Icon_minitime

Une bien belle histoire
Page 1 sur 1