Eh! Oui emeraude
Quelque fois, l'amour devient haine parce que notre coeur ne peut supporter l'idée d'avoir perdu un amour si grand.
Mais également la haine peut être un grand amour que l'on ne peut accéder ou que l'on pense ne pouvoir jamais le réaliser.
Je me rappelle quand j'étais tout jeune, 15 ans environ, il y avait une fille pour qui j'avais une haine énorme. Mais je ne savais pas vraiment pourquoi. Puis, le destin a fait qu'un soir, nous nous sommes retrouvés seuls tous les 2 pour revenir d'une soirée. Nous avons décidé de faire le chemin ensemble puisque nous habitions tout près.
Au fil du chemin, je m'apperçus qu'elle était tout le contraire de ce que je pensais. Et lorsque nous sommes arrivés devant sa maison, nous sommes restés 2h à papoter. (Pour moi qui aime parler c'était le rêve).
Bref, je crois que ce soir là, la nuit fut magique car dès ce jour, nous sommes devenus des copains, puis de vrais amis. Et maintenant, nous avons presque 50 ans et nous sommes toujours amis. A chaque fois que nous nous croisons, nous ressentons tous 2 cette joie de ce revoir.
Mais il y a un hic! Elle est mariée à un homme violent et elle n'ose plus me parler comme dans le temps car elle a peur que son mari l'apprenne et qu'ensuite il la batte. C'est triste, mais seulement par un échange de regard, nous comprenons que notre amitié est toujours intacte.
Ah! si seulement nous arrivions à toujours transformer notre haine en amitié ou Amour. Ce serait le paradis sur terre.
à toi émeraude de nous mettre tout ces texte qui donnent tant à réfléchir et qui nous permettent chaque jour de devenir un peu meilleur.