| LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elisa Les Petits ANGES
| Sujet: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Mar 5 Déc - 14:28 | |
| LES TRUFFES AU CHOCOLAT
Je vous mets deux recettes, moi c est la deuxieme qui a ma préférence
je vous donnerai un truc pour faire fondre le chocolat plus rapidement..la méthode Tupperware..vous connaissez.oui..non..j essaierai de l expliquer au mieux ...si besoin demandez moi....
TRUFFES (façon tupperware)
( pour 40 et plus suivant la grosseur des truffes )
200 G de chocolat en teneur en cacao au moins de 64 % (je trouve que c est meilleur qu avec du chocolat fin à croquer mais on peut faire aussi avec celui -ci)
100 G de beurre doux 3/4 à 1L d'eau
1 cuillère à café d'alcool ou eau de fleur d orangé ou vanille liquide ou rien...
Recette
Sortir le beurre pour qu il soit bien mou si besoin le mettre au micro ondes sur decongelation pour le ramollir pas longtemps il ne faut pas qu il soit liquide....
Dans une casserole mettre tout le chocolat coupé en morceaux, puis verser de l'eau bouillante qui couvre juste le chocolat LAISSEZ agir jusqu à ce que le chocolat soit fondu (5minutes environ)
Ensuite videz l eau délicatement (en faisant attention que le chocolat ne tombe pas avec mais il est vraiment mou...) INCORPOREZ y le beurre que vous aurez coupé en petits morceaux....bien mélanger.
Ensuite mettre la préparation au refrigérateur au moins une demie journée... Apres c est la rigolade, on forme des boules en s aidant d une cuillere et on malaxe dans les mains(les mains sont propres n est ce pas....mais pas pour longtemps) pour faire de jolies truffes rondes (grosseur à vous de voir...)
Les rouler vos jolies truffes ...soit dans du cacao amer des vermicelles de couleurs de la noix de coco rapé..
Personnellement je ne fais qu avec le cacao ou les vermicelles
Vous pouvez disposer vos truffes dans des petites caissettes individuelles ou sur une belle assiette...se garde environ 4 jours au frais....
2EME RECETTE ma préférée (les truffes sont plus onctueuses)
300 G de chocolat à teneur forte en cacao 1 pot de 20cl de creme fraiche épaisse (surtout pas allégé) 2 cuillere à soupe de sucre glace rase
FAIRE FONDRE LE CHOCOLAT de la maniere citée plus haut c est plus rapide.....
Mélanger la creme fraiche avec le sucre glace et porter à ébullition, mettre le chocolat fondu dans la creme bien chaude, bien mélanger pour que celà soit onctueux.. Laissez refroidir avant de mettre au réfrigerateur PAREIL ne se garde que 4 à 5 jours.....
ensuite il n y a plus qu à faire les truffes...environ entre 40 et 50.suivant les grosseurs que vous ferez
Bises chocolatées Elisabeth | |
|
| |
Petite Fée Les PUISSANCES
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Mar 5 Déc - 19:05 | |
| J'adore les truffes au chocolat !!!!! :geek: je vais tester les 2 recettes bisous | |
|
| |
elisa Les Petits ANGES
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Mar 5 Déc - 20:20 | |
| oui petitefée essaie, tu me diras laquelle des deux, tu préfères bises elisabeth | |
|
| |
jepavu
Nombre de messages : 1226 Age : 67 Localisation : Valais - Suisse Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Mar 5 Déc - 21:47 | |
| Moi aussi je vais essayer. Même si ce n'est pas trop indiqué pour moi. J'ai déjà trop de poids. Et je sens que je vais encore en reprendre. Car seulement en lisant ta recette, j'ai pris 1 kg alors tu t'imagines si je les mange. Je vais prendre 2 kg. . pour ta bonne recette et à bientôt . | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Mer 6 Déc - 13:23 | |
| | |
|
| |
jepavu
Nombre de messages : 1226 Age : 67 Localisation : Valais - Suisse Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Mer 6 Déc - 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Mer 6 Déc - 20:13 | |
| Wouahou !!!! le Nouveau Jepavu arrive en 2007 Attention les filles !!!!! on va tomber comme des mouches !!!!!!! sans rire, c'est super de savoir ce que tu as, et surtout de savoir que tu peux ne plus souffrir en faisant un régime alimentaire !!! courage, c'est pour la bonne cause !!! gros bisous | |
|
| |
emeraude
| |
| |
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Lun 11 Déc - 17:53 | |
| J'ai testé ta recette ce week end facile à faire, et délicieux !!!! super pour Noel j'ai fait celles avec la crème fraiche, parce celle avec le beurre, je trouvais que ca faisait un peu trop ..... beurré.... j'en ai fait des nature, et d'autres dans lesquelles j'ai mis de la vanille... et bien je les préfère nature :geek: en tout cas, pour cette recette gros bisous | |
|
| |
Gandalf Les DOMINATIONS
Nombre de messages : 66 Age : 68 Localisation : la ou il fait beau et chaud ! Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Lun 11 Déc - 21:23 | |
| help1: Arrêtez !!!! j'adoreeeeeeeeeeeeeee les truffes !!! la je les sens , je vais les toucher ...... j'ai faim de TRUFFES !!!! On ne peut pas organiser une petite dégustation ????? : | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Mar 12 Déc - 11:59 | |
| | |
|
| |
jepavu
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Mer 13 Déc - 3:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Mer 13 Déc - 13:41 | |
| très simple : tu manges quand tu es invité (uniquement chez les membres du forum..... ) et le reste du temps tu jeunes !!!!! bon allez, on va pas etre trop méchant ..... tu peux boire de l'eau.... à volonté !!!!! .......... mais non, va il faut savoir se modérer en tout (heu... quoique ..... : : ) gros bisous | |
|
| |
jepavu
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Ven 15 Déc - 20:16 | |
| Me modérer ???????? !!!!!!!! ?????? Mais comment veux-tu que je me modère. Quand je suis triste, je mange Quand je suis heureux, je mange Quand une émotion fait son apparition dans mon coeur, je mange Quand je suis fatigué, je mange Quand je suis en pleine forme, je mange Et quand rien ne se passe, je mange pour oublier que je n'ai rien à faire- . | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Sam 16 Déc - 2:00 | |
| Aie Aie Aie je lis en ce moment un livre écrit par un canadien, Maurice Larocque, qui s'intitule : Maigrir par le Controle des Emotions aux éditions Quebecor. il explique qu'on a été conditionné pour compenser un choc émotionnel par de la nourriture. et comment se "déprogrammer" je n'en suis qu'au début du livre, je te dirai ce que j'en pense en attendant, profite des fêtes de fin d'année et de leurs douceurs en tous genres gros bisous | |
|
| |
jepavu
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Sam 16 Déc - 11:16 | |
| . Petite fée. Peux-tu me donner les coordonnées de ce livre car dans ma famille, nous sommes tous programmés pour manger selon nos émotions. . | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) Sam 16 Déc - 12:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES TRUFFES (une petite gourmandise...?) | |
| |
|
| |