Avant de vous raconter cette petite histoire, je dois expliquer certains détails pour les personnes qui n'habitent pas la Suisse.
Dans l'histoire, il y a 1 Genevois, c'est un habitant de Genève. (Région où habite Fanfan).
Un Valaisan, c'est un habitant du canton du Valais (C'est à dire moi. Je suis un Valaisan).
Il y a aussi une rivalité, pas bien méchante, entre les Genevois et les Valaisans. Il faut dire qu'à Genève, il y a énormément de Valaisans. Ceux-ci se sont installés à Genève au début du siècle car dans le Valais, la vie était dure et il n'y avait pas beaucoup d'argent.
Et lorsqu'un Genevois et un Valaisans se rencontrent il y a toujours de petites vannes que l'on se lance les uns aux autres. Les Valaisans disent que les Genevois ont une grande gueule, mais rien dans le cerveau. Et les Genvois disent que les Valaisans ont 50 ans de retard sur tous les niveaux.
Voilà ce qui nous unit Valaisans et Genevois.
Ensuite, dans l'histoire, il y a une nonne, mais ça vous savez ce que c'est.
Et il y a aussi une blonde à gros seins. Pour les femmes qui ne sauraient pas ce que c'est, elles n'ont qu'à le demander à leur mari. Ils pourront aisément leur répondre.
Donc maintenant, place à la petite histoire :
.
Un valaisan , un genevois, une nonne et une blonde à gros seins voyagent en train dans le même compartiment.
Arrive un tunnel et le compartiment est plongé dans l'obscurité.
Soudainement on peut entendre le bruit d'une gifle bien appuyée. Le train sort du tunnel et le genevois, l'air hagard, a la joue toute rouge.
Voici les pensées des 4 voyageurs à cet instant précis :
Le genevois :
- Le valaisan a voulu peloter la blonde, elle a cru que c'était moi, et je me suis ramassé la gifle.
La nonne :
- Ce cochon de genevois a voulu peloter la blonde et elle Lui a filé une claque. Bien joué !!!!
La blonde :
- Cet idiot de genevois a voulu me toucher les seins, mais il s'est trompé et a peloté la nonne, qui en retour l'a giflé.
Le valaisan :
- Trop cool, au prochain tunnel je recolle une baffe au genevois...
.