Le Souffle Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'Abbé PIERRE

3 participants
AuteurMessage
TOFFSY57
MODERATEUR
MODERATEUR
TOFFSY57

Féminin

L'Abbé PIERRE Empty
MessageSujet: L'Abbé PIERRE   L'Abbé PIERRE Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:38

Je viens d'écouter les infos et entendre que l'Abbé Pierre nous a quitté !
C'était certainement un grand homme qui a consacré sa vie pour aider les autres, la réaction de ma fille a été : eh bien maintenant qui va s'occuper des pauvres et des sans logis ??, elle n'a que 13 ans !
J'espère en effet qu'il y aura d'autres personnes pour prendre le relais !
voilà, c'était un petit message qui vient du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://sed57.vergnole.free.fr
jepavu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
jepavu

Masculin

L'Abbé PIERRE Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé PIERRE   L'Abbé PIERRE Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:04

J'ai également appris la nouvelle cet après-midi.

Je suis très triste. Nous avions eu l'honneur qu'il passe un jour dans notre région. Il est venu s'occuper la plus petite vigne du monde.

En effet, nous avons près de chez moi, une vigne qui détient le record de la plus petite vigne au monde. (4 ceps) Et chaque année, une célébrité mondiale est invitée à venir tailler la vigne au printemps et vendanger celle-ci en automne. L'abbé Pierre y a été invité 2 fois car il est une figure emblématique dans le monde entier. Lorsqu'il est venu, il a demandé que tous les bénéfices devaient être versés aux pauvres de la région. C'était un geste MAGNIFIQUE.

Cette vigne s'appelle la "Vigne à Farinet". Elle porte le nom d'un faux-monnayeur de notre région qui fabriquait des fausses pièces pour pouvoir les échanger contre des vraies (dans les commerces) et ensuite, il en distribuait les bonnes aux pauvres de sa région.

Pour l'Abbé Pierre, j'ai appris que l'année passée, il avait demandé de pouvoir revenir sur cette vigne car il voulait la revoir avant qu'il ne meurt. Et il est revenu.

Pour terminer, j'aimerais également vous dire que ce soir, lorsque je suis rentré à la maison, il y avait une émission à la télé sur la vie de l'Abbé Pierre et de tout ce qu'il a fait pour les pauvres. Et lorsque j'ai entendu le discours qu'il a fait sur les ondes de la radio pour recevoir de l'argent pour l'aider à construire des maisons pour les pauvres, je me suis mis à pleurer.

L'Abbé Pierre est un GRAND HOMME. Je dirais même que pour moi il est un SAINT HOMME.

merci à lui pour tout ce qu'il a fait.

fleur3 Ange fleur3
https://jepavu.1fr1.net/index.forum
TOFFSY57
MODERATEUR
MODERATEUR
TOFFSY57

Féminin

L'Abbé PIERRE Empty
MessageSujet: abbé pierre   L'Abbé PIERRE Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:03

C'est vrai, ils ne sont pas nombreux les gens comme lui, et ils marquent leur époque que l'on soit croyant en ce soi - disant Dieu ou non !
Ma fille n'est pas baptisée mais fréquente une école privée, et cet après midi, à la place du cours de culture religieuse et d'histoire, ils ont vu le film "HIVER 54", Alice a été très émue !
Pour la petite histoire de la vigne, ce geste symbolique est magnifique et nous venons de perdre un grand homme !
http://sed57.vergnole.free.fr
emeraude
REPONDANT
REPONDANT
emeraude

Féminin

L'Abbé PIERRE Empty
MessageSujet: Re: L'Abbé PIERRE   L'Abbé PIERRE Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:46

hello1 oh oui un grand Saint que nous avons perdu coeur2
Contenu sponsorisé