J'ai également appris la nouvelle cet après-midi.
Je suis très triste. Nous avions eu l'honneur qu'il passe un jour dans notre région. Il est venu s'occuper la plus petite vigne du monde.
En effet, nous avons près de chez moi, une vigne qui détient le record de la plus petite vigne au monde. (4 ceps) Et chaque année, une célébrité mondiale est invitée à venir tailler la vigne au printemps et vendanger celle-ci en automne. L'abbé Pierre y a été invité 2 fois car il est une figure emblématique dans le monde entier. Lorsqu'il est venu, il a demandé que tous les bénéfices devaient être versés aux pauvres de la région. C'était un geste MAGNIFIQUE.
Cette vigne s'appelle la "Vigne à Farinet". Elle porte le nom d'un faux-monnayeur de notre région qui fabriquait des fausses pièces pour pouvoir les échanger contre des vraies (dans les commerces) et ensuite, il en distribuait les bonnes aux pauvres de sa région.
Pour l'Abbé Pierre, j'ai appris que l'année passée, il avait demandé de pouvoir revenir sur cette vigne car il voulait la revoir avant qu'il ne meurt. Et il est revenu.
Pour terminer, j'aimerais également vous dire que ce soir, lorsque je suis rentré à la maison, il y avait une émission à la télé sur la vie de l'Abbé Pierre et de tout ce qu'il a fait pour les pauvres. Et lorsque j'ai entendu le discours qu'il a fait sur les ondes de la radio pour recevoir de l'argent pour l'aider à construire des maisons pour les pauvres, je me suis mis à pleurer.
L'Abbé Pierre est un GRAND HOMME. Je dirais même que pour moi il est un SAINT HOMME.
à lui pour tout ce qu'il a fait.