emeraude
| Sujet: Aider Mar 23 Jan - 17:00 | |
| Aider Si je veux réussir à accompagner un être vers un but précis, je dois le chercher là où il est, et commencer là, justement là. Celui qui ne sait faire cela, se trompe lui-même quand il pense pouvoir aider les autres. Pour aider un être, je dois certainement comprendre plus que lui, mais d’abord comprendre ce qu’il comprend. Si je n’y parviens pas, il ne sert à rien que je sois plus capable et plus savant que lui. Si je désire avant tout montrer ce que je sais, c’est parce que je suis orgueilleux et cherche à être admiré de l’autre plutôt que de l’aider. Tout soutien commence avec humilité devant celui que je veux accompagner, et c’est pourquoi je dois comprendre qu’aider n’est pas vouloir maîtriser mais vouloir servir. Si je n’y arrive pas, je ne puis aider l’autre. Sören Kierkegaard
| |
|
jepavu
Nombre de messages : 1226 Age : 67 Localisation : Valais - Suisse Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Aider Mar 23 Jan - 17:44 | |
| Alors là, c'est vraiment ce qui est le plus vrai. Soyons humble et l'on sera reconnu Soyons orgueilleux et l'on sera vite seul pour vivre son orgueil. Sachons remercier le ciel de nous donner la chance de pouvoir aider les autres car tôt ou tard, ce sera nous qui auront besoin de soutien. Ne méprisons pas ce que les autres font, mais aidons-les à devenir encore meilleurs. | |
|
tangerine
| Sujet: aider Mar 23 Jan - 19:26 | |
| - Citation :
- Sachons remercier le ciel de nous donner la chance de pouvoir aider les autres car tôt ou tard, ce sera nous qui auront besoin de soutien.
C'est ce que je fais tous les jours , j'aide mon prochain............ | |
|
emeraude
| Sujet: Re: Aider Mar 23 Jan - 20:03 | |
| jepavu le but de notre forum c'est bien d'aider les personnes qui en on besoin alors continuons de tout notre coeur | |
|
jepavu
Nombre de messages : 1226 Age : 67 Localisation : Valais - Suisse Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Aider Mer 24 Jan - 0:39 | |
| | |
|