Le Souffle Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Lâchez-prise !

3 participants
AuteurMessage
tangerine
MODERATEUR
MODERATEUR
tangerine

Féminin

Lâchez-prise ! Empty
MessageSujet: Lâchez-prise !   Lâchez-prise ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:16

Décidez une fois pour toutes de couper court à tous ces petits chagrins, ces petits désagréments, ces petites vexations qui empoisonnent votre vie quotidienne, et vous commencerez à goûter enfin la paix et la liberté.
Observez-vous et vous constaterez que ce ne sont pas de grands malheurs, de grands accidents qui rendent votre vie difficile - les grands malheurs et les grands accidents ne se produisent pas tous les jours - mais quelques contretemps, quelques inconvénients auxquels vous donnez trop d'importance et qui bouleversent ou paralysent toute votre vie intérieure. Lâchez-prise !
paysage
Revenir en haut Aller en bas
TOFFSY57
MODERATEUR
MODERATEUR
TOFFSY57

Féminin

Lâchez-prise ! Empty
MessageSujet: lâchez prise !   Lâchez-prise ! Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:46

Je suis bien d'accord avec toi, les petits ennuis de la vie quotidienne nous empoisonnent la vie, mais je crois que c'est l'acumulation, et le fait que nous vivons malgré nous chacun pour soi, ce n'est peut être pas le cas sur ce forum, où on peut partager et se confier, mais la vie est dure, il ne faut pas l'oublier, et si on n'a pas une bonne dose d'humour, pour remonter la pente, on flanche !! et c'est humain !
Et tu sais bien Tangerine, ça t'es certainement arrivé aussi, à un moment de ta vie, quand on a des soucis, on a tendance à focaliser sur notre souci.
Donc, c'est vrai qu'il faut lâcher prise, et se dire qu'il y a toujours pire ailleurs !!
Alors courage à tous ceux qui sont dans la peine !
http://sed57.vergnole.free.fr
jepavu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
jepavu

Masculin

Lâchez-prise ! Empty
MessageSujet: Re: Lâchez-prise !   Lâchez-prise ! Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:08

merci

il est vrai que lâcher prise n'est pas facile car souvent, ces petits rien qui empoisonnent notre vie, font des marques dans nos coeurs et elles sont dures à effacer.

A ce sujet, voici un petit texte que j'ai lu il y a quelque temps et que je vous remets ici de mémoire.

C'est l'histoire d'un père de famille qui a un fils qui n'ai jamais content et qui ne dis que des méchancetés à sa famille.

Le pêre a tout essayé pour que son enfant arrête cela mais rien n'y fit.

Un jour, alors qu'ils étaient devant la maison, le fils prit un marteau et des clous s'amuser à clouer tout ce qu'il trouvait. Lorsque son père lui dit d'arrêter, il commença à lui dire des mots méchants.

Le soir après repas, le père dit à son fils de le suivre jusque dans le jardin. Là il lui donne le marteau et des clous et lui dit :

- Tu vois ce poteau au fond du jardin. Et bien si tu es d'accord, chaque fois que quelqu'un te dira que tu lui a fait du mal, tu viendras planter un clou.

Le fils accepta.

Le lendemain lorsque le fils rentre de l'école, il ne s'arrête pas dans la maison, mais va directement au fond du jardin avec son marteau et ses clous et il commence à planter plusieurs clous.

Le père s'avance vers lui et lui dit :

- Tu as fait du mal à 5 personne aujourd'hui ?
- Oui répondit le fils.

Et les jours et les semaines passèrent. Et un soir le fils rentra de l'école, directement à la maison sans passer par le jardin. Alors le père lui demanda :

Tu ne veux plus planter les clous ?
Et le fils de répondre : Si, mais aujourd'hui je n'ai fait de mal à personne.

Alors le père emmena le fils vers le poteau et lui dit :

Chaque jour que tu ne feras pas de mal à quelqu'un, tu pourras venir enlever un clou et si tu fais du bien à une personne dans la journée tu pourras également enlever un clou.

Au début, des clous étaient arrachés et d'autres plantés. Mais petit à petit il y avait beaucoup plus de clous arrachés que plantés. Puis un soir tous les clous furent arrachés.

Le fils heureux rentre à la maison et dit à son père :

Tu as vu il n'y a plus de clous sur le poteau et pourtant j'aurai encore le droit d'en enlever 2. C'est formidable, tu as vu comme je suis devenu gentil et sage.

Alors le père le pris dans les bras et le félicita. Puis il prit le fils par la main et l'emmena vers le poteau et lui dit :

Tu vois, il y a encore quelques semaines, ce poteau était recouvert de clous et aujourd'hui il n'y en a plus. Mais si tu t'approches d'un peu plus près, tu peux voir qu'il reste des marques à chaque endroit où tu as planté un clou. Il faudra de nombreuses année pour que ces marques aient complètement disparues. Et bien, lorsque tu fais du mal à quelqu'un, c'est là même chose, dans son coeur un clou se plante et lorsque tu lui fais plaisir, il retire se clou et te tend ses bras, mais la marque ne s'effacera que si tu sais lui rendre l'amour qu'il te donne.

Voilà et je vous souhaite une bonne soirée.

fleur3 merci fleur3
https://jepavu.1fr1.net/index.forum
Contenu sponsorisé

Lâchez-prise ! Empty
MessageSujet: Re: Lâchez-prise !   Lâchez-prise ! Icon_minitime

Lâchez-prise !
Page 1 sur 1