Le Souffle Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Poulet grillé aux cinq-épices

2 participants
AuteurMessage
eden9
Les Petits ANGES
Les Petits ANGES
eden9

Féminin

Poulet grillé aux cinq-épices Empty
MessageSujet: Poulet grillé aux cinq-épices   Poulet grillé aux cinq-épices Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:50

Ingrédients

4 personnes Cuisses de poulet : 4Citron vert : 1/2Cinq-épices : 1 cuillère à caféHuile d’olive : 1 cuillère à soupeCébettes : 4Germes de soja : 1 barquetteSel, poivrePréchauffez le four à 220 °C (Th 8). Séparez les pilons et les contre-cuisses des cuisses de poulet. Piquez-les de toute part avec la pointe d’un couteau. Mettez-les dans un plat. Dans un bol, mélangez le jus du citron vert, 1 cuillère à café de cinq-épices et 1 cuillère à café d’huile d’olive.Avec un pinceau, badigeonnez les morceaux de poulet de ce mélange en prenant soin de bien le faire entrer dans les fentes pratiquées au couteau. Enfournez le plat pour 15 minutes. Retournez les cuisses à mi-cuisson.Pendant ce temps, nettoyez les cébettes et émincez-les. Rincez les germes de soja. Séchez-les dans un torchon. Chauffez une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites rapidement sauter cébettes et germes, salez, poivrez.Sortez le poulet du four. Ajoutez les cébettes/soja dans le plat. Servez

Un régal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOFFSY57
MODERATEUR
MODERATEUR
TOFFSY57

Féminin

MessageSujet: poulet grillé aux cinq épices   Poulet grillé aux cinq-épices Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:41

J'ai relu 2 fois les ingrédients de ta recette, et comme je ne voulais pas mourrir idiote, je suis allée sur Google voir ce que c'était que les "cébettes" !!
Alors c'est une sorte de petit oignon en botte et parait-il délicieux, j'ai trouvé d'autres recettes avec ce légume !
Je vois que ça vient du Sud, es-tu originaire d'une région ensoleillée, car chez moi, là où il fait froid (!!) je n'ai jamais entendu parler de "cébettes" !
merci de nous avoir fait connaître cet ingrédient
http://sed57.vergnole.free.fr
eden9
Les Petits ANGES
Les Petits ANGES
eden9

Féminin

MessageSujet: Re: Poulet grillé aux cinq-épices   Poulet grillé aux cinq-épices Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:44

hello1
j'habite dans le sud ouest près de dax. mais je suis originaire du nord !!!
Et j'avoue que je ne connaissais pas les cébettes non plus
C'est bête hein....oui je sais elle est facile celle là

En tout cas contente de ton message bisoux

Véro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulet grillé aux cinq-épices   Poulet grillé aux cinq-épices Icon_minitime

Page 1 sur 1